Le Mouvement Rosen

Le Mouvement Rosen offre l’expérience du bien-être
et de la relaxation dans l’action.
Retrouver de la vitalité, de la liberté et de la joie !

Définition pratique

Le Mouvement Rosen consiste en une série de mouvements simples, pratiqués en solo, duo ou en groupe, réalisés sans effort avec le support agréable de la musique.

Plusieurs séquences se succèdent : échauffement, étirements, mouvements amples, et relaxation au sol. 
La fréquence des classes est hebdomadaire et la durée est d’une heure.

À qui cela s’adresse ?

Toutes les personnes qui se sentent concernées par une approche corporelle ludique et joyeuse qui s’inscrit dans un processus de relaxation, de prise de conscience de soi et de transformation des schémas qui n’ont plus raison d’être.Par sa nature, le Mouvement Rosen est aussi adapté aux personnes âgées, aux handicaps d’ordre moyen, à l’état de grossesse et à la réhabilitation physique. Il se pratique autant debout que assis.

Des changements physiologiques

Les exercices proposés libèrent les tensions autour des articulations et augmentent élasticité et flexibilité. Les muscles s’assouplissent, la posture s’améliore, de nouvelles possibilités de bouger se découvrent.
Des étirements doux créent une expansion de la cage thoracique et un relâchement du diaphragme. Ainsi ils conduisent à une respiration libre et naturelle.

Des effets globaux positifs :

  • Le Mouvement Rosen améliore l’équilibre et la coordination.
  • Il lubrifie les articulations et permet de retrouver souplesse et amplitude de mouvements.
  • Une pratique régulière prévient la fatigue physique et psychique.
  • La détente retrouvée maintient et renforce le système immunitaire.
  • Pratiqué en groupe, le mouvement Rosen laisse circuler la Vie à travers chacun(e) et permet ainsi de se sentir relié aux autres et à tout ce qui nous entoure.
  • Le Mouvement Rosen introduit de la conscience dans le mouvement quotidien très mécanique. Le « faire » devient plus qualitatif et laisse plus de place au ressenti.
  • Par la détente qu’il procure, le Mouvement Rosen offre une manière simple et immédiate de rentrer directement en contact avec soi (avec son être essentiel et sa propre présence).
  • Il donne accès à une expérience plus profonde de la Vie qui habite le corps avec sa respiration, sa joie, ses espaces et ses silences.

%d blogueurs aiment cette page :